Plus de 500 millions de dollars de Bitcoin se dirigent vers Ethereum cette année

Kategorien: Bitcoin

Un nouveau rapport de la société de recherche cryptographique Messari montre que les Bitcoiners se lancent dans DeFi.

Plus d’un demi-milliard de dollars, un peu plus de 0,3% de l’offre totale de Bitcoin, a été symbolisé sur Ethereum cette année

Ce Bitcoin est échangé contre Bitcoin Profit basé sur ETH et utilisé dans diverses applications DeFi.

Une étude publiée par la société de données de crypto-monnaie Messari montre aujourd’hui que plus d’un demi-milliard de dollars de Bitcoin , soit 0,3% de son offre totale, a été envoyé à Ethereum cette année. La raison? La montée indomptable de la finance décentralisée cet été , ou DeFi.

«Avec seulement 0,3% de tous les bitcoins sur Ethereum et DeFi en plein essor, l’opportunité de ponts décentralisés entre les deux chaînes est difficile à ignorer», tweeté Messari.

Messari parle de DeFi , la nouvelle chose chaude de la crypto qui a fait sortir le marché de la cryptographie de son arrêt du coronavirus. DeFi fait référence à des éléments tels que les plates-formes de prêts non conservatoires – pensez-y comme des banques automatisées – et des jetons qui suivent les actions. Un peu plus de 9 milliards de dollars sont aujourd’hui enfermés dans ses contrats intelligents, selon DeFi Pulse, soit une augmentation de 8 milliards de dollars (oui, essentiellement la totalité) en moins de trois mois .

La grande majorité de l’industrie DeFi vit sur Ethereum. Le point de Messari, qu’il a exposé dans un article de blog , est que les Bitcoiners transfèrent leurs fonds dans Ethereum pour se joindre à l’amusement.

Téléchargez l’application Decrypt

Obtenez notre application pour les principales nouvelles et fonctionnalités à portée de main. Soyez le premier à essayer le jeton de déchiffrement et bien plus encore.

C’est parce que vous ne pouvez pas simplement … utiliser Bitcoin sur les protocoles DeFi basés sur Ethereum. Pour participer, les Bitcoiners doivent d’abord verrouiller leur Bitcoin dans des contrats intelligents qui leur donnent des jetons basés sur Ethereum qui représentent ce Bitcoin, prêts à être gaspillés sur divers protocoles DeFi.

Quelques services existent. L’offre de la société de courtage BitGo de la Silicon Valley, WrappedBTC, a été lancée en janvier dernier. C’est un service de garde, ce qui signifie que vous devrez confier votre argent à BitGo. Il y a 456 millions de dollars dans ses contrats intelligents, par site de métriques Coin Gecko .

Les protocoles natifs DeFi existent, mais ils sont très nouveaux – faire fonctionner les blockchains les unes avec les autres de manière non conservatrice est toujours un énorme défi dans l’industrie.

La société DeFi Keep a un Bitcoin basé sur l’ETH, le tBTC. Mais cela a été mis hors ligne quelques jours à peine après son lancement en mai 2020 après la découverte d’un bogue dans son code . Le 17 août, l’équipe a déclaré qu’une vérification avait été terminée il y a environ deux semaines et qu’elle devrait être publiée dans les prochaines semaines.

«
»